Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi n'y a-t-il pas de compression sur un moteur à 2 traits?

C'est une idée fausse commune! Les moteurs à 2 temps ont absolument une compression.

Voici pourquoi:

* La compression est essentielle pour la combustion: Tout comme les moteurs à 4 coups, les moteurs à 2 temps ont besoin de compression pour enflammer le mélange de combustible à air. La compression augmente la température et la pression du mélange, ce qui facilite l'allumage avec une étincelle.

* Ports de transfert: Les moteurs à 2 coups utilisent des ports de transfert pour diriger le mélange de carburant entrant dans la chambre de combustion. Cela se produit * avant * le piston atteint le sommet de sa course et est suivi d'une compression alors que le piston continue vers le haut.

Pourquoi la confusion?

* pas de vannes: Les moteurs à 2 coups n'utilisent pas de vannes pour l'admission et l'échappement. Au lieu de cela, ils s'appuient sur des ports de la paroi du cylindre qui sont découverts et couverts par le mouvement du piston. Cela pourrait conduire certains à penser qu'il n'y a pas de compression car il n'y a pas de valve distincte pour cela.

* pré-mélange: Les moteurs à 2 coups utilisent souvent du carburant pré-mélangé, ce qui peut rendre le mélange d'air moins dense.

en résumé: Les moteurs à 2 coups ont une compression tout comme les moteurs à 4 temps, mais ils l'atteignent par un mécanisme différent. Il est essentiel pour leur fonctionnement, leur permettant d'allumer le mélange d'air carburant et de produire de l'énergie.