* essence (essence): Il s'agit du carburant le plus utilisé pour les moteurs à 2 temps, en particulier dans les petits moteurs comme ceux trouvés dans les tondeuses à gazon, les tronçonneuses et les motos.
* carburant pré-mélangé: Il s'agit d'un mélange d'essence et d'huile à 2 coups, qui est généralement pré-mélangé dans un rapport spécifique par le fabricant.
* diesel: Certains moteurs à 2 temps plus grands, comme ceux utilisés dans les applications marines, peuvent fonctionner sur du carburant diesel.
* biodiesel: Le biodiesel peut également être utilisé dans certains moteurs à 2 temps.
Il est important de noter que les moteurs 2 temps nécessitent une huile de lubrification pour être mélangée avec le carburant Contrairement aux moteurs à 4 temps qui ont un carter d'huile séparé. En effet, l'huile est utilisée pour lubrifier les pièces mobiles du moteur et aussi pour sceller le carter.
Le type de gaz utilisé pour un moteur à 2 temps dépendra du moteur spécifique et de son utilisation prévue. Consultez toujours le manuel du propriétaire du moteur pour le rapport de type de carburant et le mélange d'huile recommandé.