Pour dépanner un voyant de moteur de contrôle non fonctionnel, vous devez:
1. Consultez votre manuel du propriétaire: Il vous montrera l'emplacement du (ES) (ES) (sous le sous-sol et peut-être à l'intérieur de la cabine) et un schéma de fusible. Recherchez les fusibles liés au module de commande du groupe motopropulseur (PCM), au module de commande du moteur (ECM) ou similaire. Ce sont les fusibles que vous devriez vérifier.
2. Vérifiez les fusibles: Inspectez soigneusement les fusibles énumérés ci-dessus pour ceux qui sont soufflés. Remplacez tous les fusibles soufflés par des fusibles de la même ampérage *.
3. faire scanner le véhicule: Si les fusibles sont corrects, emmenez votre calibre dans un magasin de pièces automobiles (comme AutoZone, Advance Auto Parts, etc.) et demandez-leur de scanner le système OBD-II de votre véhicule pour les codes de problème de diagnostic (DTC). Cela identifiera le problème. Un voyant de moteur de contrôle non fonctionnel lui-même pourrait être un code.
4. Diagnostic professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise de résoudre les problèmes électriques, apportez-le à un mécanicien qualifié.
En bref, il n'y a pas de "fusible de lumière du moteur" à rechercher; Le problème est beaucoup plus susceptible d'être un problème électrique plus large nécessitant un diagnostic professionnel.