Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment ouvrir le compartiment moteur sur un tracker 1995 ?

Le déverrouillage du capot du Geo Tracker (Suzuki Sidekick) 1995 est généralement situé à l'intérieur de la voiture, sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction. Il s'agit souvent d'un petit levier ou d'une tirette. Il peut être caché derrière un petit panneau ou un couvercle.

Pour ouvrir le capot :

1. Localisez le levier de déverrouillage du capot : Sentez la zone située sous le tableau de bord décrite ci-dessus. Vous pourriez avoir besoin d'une lampe de poche.

2. Tirez le levier : Une fois que vous l'avez trouvé, tirez fermement sur le levier.

3. Allez à l'avant du véhicule : Vous devriez maintenant pouvoir soulever le capot. Il se peut qu'il y ait un support ou un loquet de capot que vous devrez libérer ou manipuler pour maintenir le capot en place. Recherchez un petit loquet près de la calandre qu'il faudra peut-être tirer ou pousser après avoir ouvert le capot.

Si vous ne trouvez pas le levier à l'intérieur du véhicule, il y a peu de chances qu'il y ait un déverrouillage d'urgence secondaire sous le capot lui-même (mais c'est moins courant sur ce modèle). Cela nécessiterait d'accéder au capot depuis l'extérieur, éventuellement en retirant un élément de calandre, ce qui est plus difficile.

Si vous ne parvenez toujours pas à l'ouvrir après avoir essayé ces étapes, vous devrez peut-être consulter un manuel de réparation spécifique à votre Geo Tracker 1995 ou l'apporter à un mécanicien.