Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel est le problème avec un Ford F-150 1990 dont le compte-tours de carburant et les jauges de pression d'huile ne fonctionnent pas ? Et que peut-on faire ?

La défaillance simultanée des jauges de niveau de carburant et de pression d'huile sur un Ford F-150 de 1990 indique un problème commun plutôt que deux pannes distinctes. Voici les coupables les plus probables :

* Groupe de jauges défectueux : C'est la cause la plus probable. Les jauges elles-mêmes peuvent mal fonctionner ou il y a un problème avec les circuits du groupe d'instruments. Le cluster reçoit des signaux de divers capteurs et si les circuits internes sont endommagés, il peut empêcher toutes les jauges connectées à cette partie du circuit de fonctionner.

* Mauvaise connexion à la terre : Une connexion à la terre corrodée ou desserrée pour le groupe d'instruments peut perturber les signaux électriques nécessaires au fonctionnement des jauges. Cela affecte souvent plusieurs jauges à la fois.

* Unités d'envoi défectueuses (moins probable) : Bien que cela soit possible, il est moins probable que l'unité d'envoi du niveau de carburant (dans le réservoir de carburant) et l'unité d'envoi de la pression d'huile tombent en panne simultanément. Si une seule jauge était en panne, ce serait un suspect plus plausible.

* Problème de câblage (moins probable) : Un câblage endommagé ou corrodé entre les capteurs et le groupe de jauges pourrait également en être la cause, mais il est moins susceptible d'affecter les deux simultanément, à moins qu'il n'y ait un problème majeur de faisceau de câbles. Ceci est également moins probable compte tenu de l’âge du camion.

Que faire :

1. Vérifiez les problèmes évidents : Commencez par une inspection visuelle du groupe de jauges. Recherchez tout signe évident de dommage ou de connexions desserrées.

2. Vérifiez les motifs : Tracez les fils de terre du groupe d'instruments au châssis. Assurez-vous qu’ils sont solidement connectés et exempts de corrosion. Nettoyez toute corrosion trouvée avec une brosse métallique et appliquez de la graisse diélectrique.

3. Testez l'alimentation et la masse au niveau du cluster : Utilisez un multimètre pour vérifier la tension appropriée au niveau des connexions d'alimentation et de terre du cluster. Cela confirme si le cluster est même alimenté.

4. Testez les unités d'envoi (si les autres étapes échouent) : Si le problème ne vient pas du cluster ou de la mise à la terre, l'étape suivante consiste à vérifier l'unité d'envoi de niveau de carburant (dans le réservoir de carburant) et l'unité d'envoi de pression d'huile. Vous aurez besoin d'un multimètre et éventuellement d'une aide. Les tester nécessite certaines connaissances en électricité et peut impliquer la chute du réservoir de carburant (pour le transmetteur de niveau de carburant).

5. Remplacez le groupe de jauges : Si les autres étapes ne résolvent pas le problème, le remplacement du groupe d'instruments est probablement la solution. Les clusters usagés peuvent être trouvés à relativement peu de frais dans les chantiers de récupération ou en ligne. Sachez que vous devrez peut-être le programmer sur votre véhicule en fonction de ses caractéristiques spécifiques, mais pour les fonctionnalités de base, ce n'est généralement pas nécessaire.

Remarque importante : Avant de travailler sur un système électrique, débranchez le câble négatif de la batterie pour éviter les courts-circuits. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques automobiles, il est préférable de confier votre F-150 à un mécanicien qualifié. Un diagnostic et une réparation incorrects des problèmes électriques peuvent entraîner des dommages supplémentaires ou des risques pour la sécurité.