Il est essentiel de se procurer le bon type de sangles ou de chaînes conçues pour le levage du moteur. Ils doivent être correctement dimensionnés pour le poids du moteur (qui est assez important) et avoir suffisamment de longueur pour permettre un mouvement sûr et contrôlé. Utiliser un mauvais équipement peut être extrêmement dangereux.
Vous pourriez également avoir besoin d'une assistance supplémentaire en fonction du palan et de l'accès dont vous disposez au compartiment moteur. Certaines personnes utilisent un cric de transmission conjointement avec un palan à moteur pour offrir plus de stabilité lors du retrait.
Remarque importante : Une Jeep Liberty 2002 n'était *pas* équipée d'un moteur de 3,6 L. Si vous travaillez sur un Liberty avec un 3,6 L, il s'agit d'un moteur échangé et le processus de suppression peut nécessiter des ajustements en fonction de la façon dont il a été installé. Vérifiez à nouveau les points de montage spécifiques du moteur et toutes les modifications apportées lors de l'échange. Consultez toujours un manuel de réparation spécifique à la configuration de votre véhicule.