Le problème est beaucoup plus susceptible d'être quelque chose qui empêche le moteur de continuer à fonctionner *après* son démarrage :
* Livraison de carburant : Filtre à carburant bouché, pompe à carburant défectueuse, problèmes avec les injecteurs de carburant. La voiture reçoit peut-être une brève bouffée de carburant, puis plus rien.
* Système d'allumage : Bobine d'allumage, chapeau/rotor de distributeur défectueux (le cas échéant), fils d'allumage ou capteur de position du vilebrequin (c'est un coupable courant sur les voitures plus anciennes). Cela pourrait être brièvement une étincelle, puis échouer.
* Admission d'air : Un filtre à air gravement obstrué pourrait priver le moteur d’air. Moins probable, mais possible.
* Problèmes informatiques : Un problème avec le module de commande du moteur (ECM) ou d'autres capteurs pourrait provoquer un bref fonctionnement puis un arrêt. C’est moins probable que les autres options.
Vous avez besoin d'un diagnostic approprié. Un mécanicien devrait être en mesure de tester ces systèmes pour identifier le problème. Le simple fait de remplacer des pièces au hasard est un moyen très coûteux de réparer la voiture. Expliquez clairement le symptôme (« fonctionne pendant une seconde puis meurt ») au mécanicien.