* Le solénoïde du démarreur : Il s’agit du solénoïde le plus fréquemment demandé. Il est situé sur le démarreur lui-même, généralement boulonné au bloc moteur, près du boîtier de cloche (là où la transmission se connecte au moteur).
* Le relais de pompe à essence (ou interrupteur à inertie) : Bien qu'il ne s'agisse pas strictement d'un solénoïde, il contrôle la pompe à carburant. L'interrupteur à inertie se trouve souvent sous le tableau de bord côté passager et le relais se trouve généralement dans une boîte à fusibles (sous le capot ou à l'intérieur de la cabine, selon l'année modèle).
* Solénoïdes de changement de vitesse (transmission automatique) : Si vous possédez une transmission automatique, plusieurs solénoïdes contrôlent le changement de vitesse au sein de la transmission elle-même. Ceux-ci sont internes et difficilement accessibles sans dépose de la transmission.
* Autres solénoïdes : Il peut y avoir d'autres solénoïdes liés aux émissions ou à d'autres systèmes.
Dites-moi quel solénoïde vous devez localiser et je ferai de mon mieux pour vous donner des instructions plus précises. Une photo du solénoïde, ou même une description de ce à quoi il est connecté, serait également extrêmement utile.