Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Comme tout constructeur automobile en démarrage moderne, Rivian prévoit de vendre directement aux clients en contournant un modèle de concession traditionnel. Cela pose la question de savoir où et comment les véhicules seront entretenus. S'exprimant dans une interview avec Automotive News , RJ Scaringe, PDG de Rivian, a déclaré que l'entreprise utilisera une combinaison de centres de services spécialement conçus et de services mobiles au domicile ou dans l'entreprise d'un client.
Scaringe dit que Rivian mettra en place 41 points de service physiques, où les réparations et la maintenance du pick-up électrique R1T, du SUV électrique R1S et de la camionnette de livraison Amazon de la société pourront être effectuées. Bien sûr, en tant que véhicules électriques, les Rivians nécessiteront moins d'entretien que les véhicules à essence. Ils devraient également nécessiter moins de réparations. Et les mises à jour en direct des différents systèmes logiciels des camions devraient également constituer une partie importante de l'image globale du service.
Les livraisons du R1T et du R1S devraient commencer l'été prochain, de sorte que l'entreprise dispose d'environ neuf mois pour mettre en place son plan de service. Rivian a déclaré que le prix du pick-up R1T serait d'environ 69 000 $, tandis que le SUV R1S devrait commencer à environ 72 000 $. La date de mise en service de la camionnette de livraison Amazon, quant à elle, n'a pas été annoncée, bien que Rivian ait déclaré que le géant de la vente au détail en ligne avait commandé 100 000 fourgonnettes électriques.
Vidéo associée :