Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Vitesse :Plus vous allez vite, plus vous devez maintenir de distance entre votre voiture et celle qui vous précède. En effet, à des vitesses plus élevées, il faut plus de temps pour s'arrêter et vous avez besoin de plus de temps pour réagir si la voiture devant vous freine brusquement.
2. Conditions routières :L'état de la route peut également affecter votre distance de suivi. Si la route est mouillée, verglacée ou enneigée, vous devez augmenter votre distance de suivi pour permettre des distances d'arrêt plus longues.
3. Visibilité :Si la visibilité est mauvaise en raison de la pluie, du brouillard ou de l'obscurité, vous devez augmenter la distance de suivi pour disposer de plus de temps pour réagir si quelque chose d'inattendu se produit.
4. Compétences et expérience du conducteur :Vos compétences et votre expérience en tant que conducteur peuvent également affecter votre distance de suivi. Les conducteurs moins expérimentés devront peut-être maintenir une plus grande distance de suivi pour permettre un plus long temps de réaction.
5. Conditions de circulation :La quantité de trafic sur la route peut également affecter la distance à suivre. Dans un trafic intense, vous devez maintenir une plus grande distance de suivi pour permettre des arrêts brusques ou des changements de vitesse.
En règle générale, vous devez maintenir au moins deux secondes de distance entre votre voiture et celle qui vous précède. Cela peut être mesuré en choisissant un objet fixe sur le bord de la route lorsque la voiture qui vous précède le dépasse. Vous devez ensuite compter combien de secondes il faut à votre voiture pour atteindre le même objet. Si cela prend moins de deux secondes, vous suivez de trop près.