Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment changer le feu arrière sur un Ford Explorer de 1991 à 2007, tous modèles ?

Le processus de changement d'un feu arrière sur un Ford Explorer 1991-2007 varie légèrement en fonction de l'année et du niveau de finition, mais les étapes générales sont similaires. Vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme ou éventuellement d'une clé à douille, selon la conception du feu arrière de votre Explorer.

Étapes générales :

1. La sécurité avant tout : Garez votre Explorer sur une surface plane, serrez le frein de stationnement et éteignez le véhicule. Pensez à utiliser des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des pièces cassées ou des débris.

2. Localisez l'assemblage du feu arrière : Le feu arrière est situé à l'arrière du véhicule, de chaque côté.

3. Accédez au feu arrière : C’est là qu’intervient la variation entre les années modèles. Il existe généralement deux méthodes principales :

* Boîtier à visser : La plupart des modèles auront plusieurs vis maintenant le feu arrière en place. Ces vis sont généralement situées à l’intérieur du hayon ou sur les bords extérieurs du boîtier du feu arrière lui-même. Dévissez-les soigneusement pour libérer l'ensemble de feu arrière.

* Boîtier enfichable : Certaines années, des clips ou des attaches instantanées peuvent être utilisés. Vous devrez peut-être soulever doucement le feu arrière vers l'extérieur de la carrosserie du véhicule, en commençant par le haut ou le bas. Travaillez avec précaution pour éviter de casser les clips. Utilisez un outil de garniture ou un levier plat en plastique si vous en avez un pour éviter de rayer la peinture.

4. Débranchez le connecteur électrique : Une fois le boîtier desserré, vous verrez un connecteur de faisceau de câbles branché à l'arrière du feu arrière. Déconnectez délicatement ce connecteur en appuyant sur la languette de déverrouillage (elle ressemble généralement à un petit clip ou à un loquet). Certains connecteurs peuvent nécessiter un peu plus de force que d'autres.

5. Retirez l'ancienne ampoule : Une fois déconnecté, le feu arrière devrait se détacher complètement. A l'intérieur, vous retrouverez les différentes ampoules. Identifiez l'ampoule grillée (feu stop, clignotant, feu de recul...). Tournez ou retirez délicatement l’ancienne ampoule. Remarque : Certains Explorer utilisent différents types d'ampoules pour différentes fonctions dans l'ensemble de feux arrière.

6. Installez la nouvelle ampoule : Insérez la nouvelle ampoule du type et de la puissance corrects (consultez votre manuel du propriétaire ou l'ancienne ampoule pour connaître les spécifications correctes). Assurez-vous qu'il est bien en place.

7. Reconnecter et réinstaller : Rebranchez le connecteur électrique à l'ensemble de feu arrière. Remettez ensuite soigneusement l'ensemble de feu arrière à sa place, en alignant les vis ou les clips. Fixez-le avec les vis ou remettez-le en place.

8. Testez les lumières : Allumez les feux de votre voiture et vérifiez que toutes les fonctions du feu arrière (frein, clignotant, marche arrière, marche) fonctionnent correctement.

Considérations importantes :

* Manuel du propriétaire : Consultez votre manuel du propriétaire pour les instructions spécifiques et les types d'ampoules pour votre année et votre modèle de Ford Explorer. Il s'agit de la source d'information la plus fiable.

* Type d'ampoule : Assurez-vous d'acheter la bonne ampoule de remplacement. Le type d’ampoule est généralement imprimé sur l’ancienne ampoule elle-même.

* Vidéos YouTube : Recherchez sur YouTube « 199 [votre année] remplacement du feu arrière du Ford Explorer » pour obtenir un guidage visuel. Cela peut être très utile.

Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre véhicule, il est toujours préférable de le confier à un mécanicien qualifié. Remplacer un feu arrière est généralement une tâche simple, mais des procédures incorrectes pourraient endommager l'ensemble ou provoquer des problèmes électriques.