Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Voici cependant un aperçu général de la manière de régler les phares, en supposant que vous ayez accès aux vis de réglage :
Ce dont vous aurez besoin :
* Un tournevis à tête plate (éventuellement Phillips, selon votre véhicule) : Utilisé pour ajuster les vis.
* Une surface plane et nivelée : Indispensable pour un réglage précis.
* Ruban à mesurer (facultatif mais utile) : Pour assurer une bonne hauteur.
* Un mur ou une surface sur laquelle projeter la lumière : Cela devrait être à au moins 25 pieds de votre véhicule. Une porte de garage fonctionne bien.
Étapes :
1. Garez-vous sur une surface plane : Assurez-vous que votre camion ou Suburban est garé sur une surface plane à environ 25 pieds d'un mur ou de toute autre surface appropriée. Assurez-vous que le véhicule est correctement chargé (carburant, passagers, fret) pour simuler des conditions de conduite normales. Une charge légèrement plus lourde abaissera légèrement la poutre.
2. Allumez vos phares : Allumez vos feux de croisement.
3. Localisez les vis de réglage des phares : Ceux-ci sont généralement situés à l’arrière du boîtier du phare. Vous devrez peut-être retirer un couvercle ou un panneau d'accès pour y accéder. Ils seront généralement marqués d’un diagramme montrant le réglage vertical et horizontal. Une vis contrôle le réglage vertical (haut et bas) et une autre contrôle le réglage horizontal (gauche et droite).
4. Ajustez la visée verticale : C'est l'ajustement le plus important. Le faisceau doit être dirigé légèrement vers le bas pour éviter d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Votre manuel du propriétaire peut spécifier la hauteur exacte (par exemple, un certain nombre de pouces du sol à une certaine distance). Visez un angle légèrement vers le bas. Tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre soulève généralement le faisceau et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'abaisse.
5. Ajustez la visée horizontale : Cela ajuste l’orientation de gauche à droite des phares. Les deux phares doivent être orientés à peu près dans la même direction. Faites de petits ajustements, en vérifiant fréquemment contre votre mur ou votre surface.
6. Vérifiez vos ajustements : Après avoir effectué les réglages, vérifiez les faisceaux des phares sur la surface choisie. Ils doivent être alignés pour produire un motif lumineux lisse et uniforme. La ligne de coupure (le bord tranchant du faisceau lumineux) doit être relativement horizontale et régulière. Le point lumineux doit être concentré au centre.
7. Répétez si nécessaire : Faites de petits ajustements jusqu'à ce que les poutres soient correctement alignées.
8. Vérifier l'alignement : Après avoir effectué tous les réglages, vérifiez les deux phares à distance pour vous assurer qu'ils sont symétriques et que le motif lumineux est uniforme.
Considérations importantes :
* Manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire est la meilleure ressource pour obtenir des instructions spécifiques à l’année et au modèle de votre véhicule. L'emplacement et le type des vis de réglage, ainsi que l'objectif approprié, peuvent varier.
* Adaptation professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces réglages vous-même, confiez votre véhicule à un mécanicien qualifié ou à un atelier de réparation automobile. Ils disposent des outils et de l’expérience appropriés pour garantir un alignement précis des phares.
* Ampoules grillées : Assurez-vous que les deux ampoules fonctionnent correctement avant de procéder au réglage. Une ampoule grillée affectera évidemment la visée.
N'oubliez pas :des phares mal réglés peuvent être dangereux. Si vous n'êtes pas sûr d'une étape, consultez un professionnel.