Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Si votre frein de stationnement ne fonctionne pas correctement, le problème réside probablement dans l'un de ces domaines :
* Plaquettes de frein usées : La cause la plus courante. Les plaquettes de frein de stationnement s’usent tout comme les plaquettes de frein ordinaires. Ils doivent être remplacés.
* Étriers : Un étrier grippé ou défectueux peut empêcher le frein de stationnement de s’enclencher correctement. Cela nécessite souvent une réparation ou un remplacement professionnel.
* Câble de frein de stationnement (interne) : Bien que ce soit moins courant avec cette conception qu'avec les anciens systèmes actionnés par câble, des dommages ou un étirement internes du câble sont possibles. Le diagnostic nécessite généralement un mécanicien professionnel.
* Base de liquide de frein : Bien que cela soit moins directement lié, un faible niveau de liquide de frein peut affecter les performances du frein de stationnement. Vérifiez votre niveau de liquide de frein.
* Mécanisme interne au sein de l'étrier : Une pièce de l’étrier lui-même peut être défaillante.
Ce que vous ne devriez PAS faire : N'essayez pas d'ajuster quoi que ce soit de l'extérieur. Il n'existe aucun mécanisme de réglage externe conçu pour l'accès des utilisateurs. Cela pourrait endommager le système.
Ce que vous DEVEZ faire :
1. Vérifiez le levier du frein de stationnement : Assurez-vous qu'il s'engage pleinement. Parfois, le levier lui-même ou la tringlerie peut être défectueux.
2. Vérifiez le niveau de liquide de frein : Assurez-vous qu'il se situe dans la plage correcte.
3. Demandez à un mécanicien professionnel d'inspecter le système : C'est la meilleure solution si le frein de stationnement ne fonctionne pas correctement. Un mécanicien peut diagnostiquer le problème précis (plaquettes usées, étrier défectueux, etc.) et effectuer les réparations nécessaires.
Bref, n'essayez pas de le régler vous-même. Faites-le vérifier par un mécanicien qualifié.