Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Cependant, il peut y avoir des exceptions *extrêmement limitées*, telles que :
* Fausse déclaration ou fraude : Si le concessionnaire a fait une fausse déclaration sur un fait important concernant la voiture (par exemple, a faussement annoncé son état, son kilométrage ou ses caractéristiques) ou s'est livré à une fraude pure et simple, vous pourriez avoir des motifs d'annuler le contrat. Cela nécessiterait une action en justice et une preuve des actes répréhensibles du concessionnaire.
* Problèmes mécaniques déraisonnables : Si la voiture souffre de problèmes mécaniques importants qui la rendent impossible à conduire ou dangereuse immédiatement après l’achat, vous pourriez disposer d’un certain effet de levier. Il faudrait généralement qu’il s’agisse d’un problème important et non de défauts mineurs.
* Délai de réflexion (rare) : Certains États prévoient des délais de « réflexion » pour certains types de contrats, mais ceux-ci ne sont pas courants pour les achats de voitures. Vérifiez les lois spécifiques de votre état.
En bref : Votre meilleure chance de restituer la voiture est d’avoir des preuves solides d’actes répréhensibles importants de la part du concessionnaire. Sinon, vous serez probablement coincé avec la voiture à moins que vous ne puissiez la vendre à un particulier. Avant de signer des documents, inspectez minutieusement la voiture et lisez attentivement le contrat. Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, demandez un avis juridique *avant* de conduire la voiture hors du parking.