1. Garez votre véhicule sur une surface plane. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir. Engagez le frein de stationnement.
2. Localisez le bouchon de vidange du liquide de transmission. Il est situé au bas du carter de transmission, vers l'arrière du véhicule. Il s'agit d'un boulon à tête hexagonale de 17 mm.
3. Placez un bac de vidange d'huile sous le bouchon de vidange. Assurez-vous que le bac est suffisamment grand pour récupérer tout le liquide qui s'écoulera.
4. Desserrez le bouchon de vidange. Utilisez une clé de 17 mm pour desserrer le bouchon de vidange jusqu'à ce qu'il soit serré à la main.
5. Laissez le liquide de transmission s'écouler. Cela peut prendre quelques minutes.
6. Remplacez le bouchon de vidange. Serrez le bouchon de vidange jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.
7. Localisez le bouchon de remplissage de liquide de transmission. Il est situé sur le dessus du carter de transmission, vers l'avant du véhicule. Il s'agit d'un boulon à tête hexagonale de 18 mm.
8. Retirez le bouchon de remplissage. Utilisez une clé de 18 mm pour desserrer le bouchon de remplissage jusqu'à ce qu'il soit serré à la main.
9. Insérez la pompe à fluide dans l'orifice de remplissage. La pompe à fluide doit avoir une capacité d'au moins 1 litre.
10. Pompez du liquide de transmission neuf dans le carter de transmission. Continuez à pomper jusqu'à ce que le niveau de liquide atteigne la marque « Plein » sur la jauge de liquide.
11. Remplacez le bouchon de remplissage. Serrez le bouchon de remplissage jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.
12. Démarrez le moteur et laissez-le chauffer. Cela fera circuler le nouveau liquide de transmission dans tout le système.
13. Vérifiez le niveau de liquide de transmission. Utilisez la jauge de liquide pour vérifier le niveau de liquide. Ajoutez plus de liquide si nécessaire.
14. Faites un court essai routier avec votre véhicule. Cela aidera à distribuer le nouveau fluide dans tout le système.