Si la batterie de votre Audi A5 est complètement déchargée, les boutons clés de la télécommande ne fonctionneront pas et les portes ne s'ouvriront pas. Si cela se produit, il existe un moyen de déverrouiller le capot (capot) et vous pouvez brancher directement la batterie sans avoir à entrer dans la voiture.
Étape 1 – Accéder au capot
Il y a une couverture derrière le badge VW à l'avant de la voiture. Si vous tirez sur le loquet situé au bas de ce couvercle, vous pouvez le retirer pour révéler un trou de serrure.
Étape 2 – Déverrouillez le capot
Insérez votre clé de voiture dans le trou de la serrure et tournez-la pour retirer le petit cache en plastique noir. Vous pouvez maintenant insérer la clé dans le trou de la commande de déverrouillage du capot et tirer la poignée située au niveau des pieds pour déverrouiller le capot et le relever.
Étape 3 – Démarrer la voiture
Vous devez maintenant connecter la borne positive de la batterie d'appoint ou de l'alimentation portable à la borne positive de la batterie de votre voiture. Les bornes positives de la batterie de l'Audi A5 se trouvent à l'avant de la batterie (la plus proche de l'avant de la voiture).
Ensuite, connectez la borne négative du booster à une surface métallique mise à la terre. Il y a un point de mise à la terre pratique sur le châssis, sous le boîtier du filtre à air.
Enfin, démarrez le moteur de votre batterie d'appoint et laissez-la charger la batterie de l'Audi A5 pendant quelques minutes. Vous pouvez alors essayer de démarrer votre voiture de manière normale.