La recherche sur les véhicules connectés est un aspect important du déploiement de la technologie autonome, car les voitures capables de communiquer des informations à d'autres véhicules sur la route pourraient réduire les embouteillages et les accidents.
En 2015, Torc faisait partie d'une équipe dirigée par la Federal Highway Administration (FHWA) pour développer et tester une flotte de véhicules connectés. La vidéo ci-dessous traite du projet et met en évidence la démonstration réussie d'un peloton de voitures ajustant la vitesse et la position en tant que flotte et freinant à l'unisson.
Les voitures étaient équipées d'un régulateur de vitesse adaptatif coopératif (CACC) qui permet la communication entre les véhicules. Un article du bulletin d'information de la FHWA sur la démonstration rapporte que "le CACC élimine le temps de latence entre les communications des véhicules (comme le temps de réaction des conducteurs humains ou le temps requis par les véhicules à détection radar), ce qui peut empêcher les collisions causées par des retards dans les temps de réaction après une rupture soudaine ou s'arrêter."
Cette vidéo de la FHWA met en évidence certains des résultats de ce test CACC, un effort qui se poursuit aujourd'hui. À l'avenir, les véhicules pourraient non seulement être connectés les uns aux autres, mais aussi aux dispositifs de contrôle du trafic, fournissant des informations précieuses sur les situations sur la route à venir.
http://torcdev.wpengine.com/wp-content/uploads/04.11-Leidos-blog.jpg
04.11 Blog de Leidos
Les voitures développées par Torc et la Federal Highway Administration testent les avantages de l'automatisation connectée.
http://torcdev.wpengine.com/wp-content/uploads/04.11-Leidos-blog.jpg