1. Découvrez où votre voiture a été remorquée. Ces informations peuvent être disponibles auprès de la police, de l'entreprise de remorquage ou du service de contrôle du stationnement de la ville.
2. Contactez l’entreprise de remorquage pour connaître le coût de la remise de votre voiture. Vous devrez peut-être payer les frais de remorquage, les frais d'entreposage et les amendes de stationnement impayées ou autres frais.
3. Apportez l'immatriculation de votre voiture et une preuve d'assurance à l'entreprise de remorquage. Vous devrez peut-être également apporter un permis de conduire valide et de l'argent liquide ou une carte de crédit pour payer la libération.
4. Une fois que vous aurez payé les frais requis, l'entreprise de remorquage vous remettra votre voiture.
Voici quelques conseils supplémentaires pour récupérer votre voiture auprès d’une entreprise de remorquage :
* Si possible, essayez de vous rendre à l'entreprise de remorquage avant sa fermeture pour la journée. Cela vous évitera de payer des frais de stockage supplémentaires.
* Soyez prêt à payer les frais de remorquage en espèces. Certaines entreprises de remorquage peuvent ne pas accepter les cartes de crédit.
* Si vous ne parvenez pas à vous rendre immédiatement chez l'entreprise de remorquage, vous pourrez peut-être prendre des dispositions pour que votre voiture soit remorquée vers un autre endroit. Il peut s'agir de votre maison, de celle d'un ami ou d'un atelier de réparation.
* Si vous pensez que votre voiture a été remorquée illégalement, vous pouvez déposer une plainte auprès de la police ou du service de contrôle du stationnement de la ville.