Que pouvez-vous faire si le cosignataire ne signe pas la voiture ?

1. Négocier avec le prêteur .

La première étape consiste à essayer de négocier avec le prêteur pour qu’il accepte de libérer le cosignataire du prêt. Vous pourrez peut-être y parvenir en proposant de verser une mise de fonds plus importante ou en augmentant vos mensualités.

2. Obtenez un cosignataire solvable .

Si vous ne parvenez pas à négocier avec le prêteur, votre seule autre option peut être de trouver un nouveau cosignataire disposé à approuver le prêt. Cela peut être une tâche difficile, mais cela peut être votre meilleure chance d’obtenir la voiture que vous souhaitez.

3. Refinancer le prêt .

Une fois que vous aurez effectué des remboursements sur le prêt pendant un certain temps, vous pourrez peut-être le refinancer à un taux d’intérêt inférieur. Cela peut vous faire économiser de l’argent et faciliter l’obtention d’un prêt sans cosignataire.

4. Déposer son bilan .

Si vous ne parvenez pas à effectuer vos paiements pour la voiture, vous n’aurez peut-être d’autre choix que de déclarer faillite. Cela vous permettra de vous libérer de la dette, mais cela nuira également à votre crédit.

5. Envisagez d'acheter un autre véhicule .

Si vous avez du mal à obtenir un prêt automobile sans cosignataire, vous devrez peut-être envisager d’acheter une autre voiture. Vous pouvez trouver sur le marché de nombreuses voitures abordables qui ne nécessitent pas de cosignataire.

6. Explorez les options de location .

La location d’une voiture peut être une bonne alternative si vous ne parvenez pas à obtenir un prêt. Avec un bail, vous effectuez des paiements mensuels pendant une certaine durée, puis vous avez la possibilité d'acheter la voiture à la fin du bail.