Voici quelques raisons pour lesquelles ce n’est pas une bonne idée de conduire avec le bouchon moteur retiré :
* Le compartiment moteur contient un certain nombre de pièces chaudes et mobiles susceptibles de provoquer des blessures. Si vous entrez dans le compartiment moteur pendant qu'il est en marche, vous pourriez vous brûler ou vous couper.
* Le compartiment moteur contient un certain nombre de composants électriques qui peuvent être endommagés par l'eau ou les débris. Si vous conduisez avec le bouchon du moteur retiré, de l'eau ou des débris pourraient pénétrer dans le compartiment moteur et endommager ces composants.
* Le compartiment moteur est un espace confiné et les vapeurs du moteur peuvent s'accumuler et être dangereuses. Si vous conduisez avec le bouchon moteur retiré, ces fumées pourraient pénétrer dans l'habitacle et provoquer des maux de tête, des vertiges, voire une perte de conscience.
Si votre voiture surchauffe, il est important de se garer sur le bord de la route et de couper le moteur. Laissez le moteur refroidir quelques minutes avant de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Si le niveau de liquide de refroidissement est bas, ajoutez du liquide de refroidissement au moteur, puis démarrez le moteur. Si le moteur surchauffe toujours, vous devriez le faire remorquer chez un mécanicien pour réparation.