* Un liquide de transmission insuffisant peut provoquer l'allumage du témoin même s'il n'y a rien de mal avec la pompe de transmission ou toute autre pièce.
* La première chose à vérifier lorsque vous voyez le témoin de transmission est le niveau de liquide.
* Si le niveau de liquide est bas, assurez-vous de le remplir jusqu'au niveau approprié et conduisez pour voir si le voyant s'éteint.
Filtre de transmission usé
* En plus de vérifier le niveau de liquide, vous devez également vérifier que le filtre de transmission n'est pas obstrué.
* Si le filtre est obstrué, cela peut restreindre le débit du liquide de transmission et provoquer l'allumage du témoin.
* Si vous avez récemment fait changer votre huile, il est possible que le filtre n'ait pas été remplacé.
Solénoïde de transmission défectueux
* Les solénoïdes de transmission sont chargés de contrôler le débit de fluide dans la transmission.
* Si un solénoïde de transmission commence à coller ou tombe en panne, il ne pourra pas réguler correctement le débit de fluide et la transmission ne pourra pas changer correctement de vitesse.
* Cela peut également être la cause de l'allumage du voyant sur le tableau de bord.
Capteurs de transmission défectueux
* Il existe plusieurs capteurs de transmission qui transmettent des données importantes à l'ordinateur de transmission.
* Si l'un des capteurs tombe en panne, l'ordinateur ne disposera pas des informations dont il a besoin et la transmission ne pourra pas fonctionner correctement.
* Un voyant d'avertissement de transmission clignotant ou clignotant signifie souvent qu'il y a un problème avec les capteurs de vitesse de transmission, qui transmettent des informations sur la vitesse des composants rotatifs de la transmission au module de commande de transmission.
Échec de la transmission interne
* Si le témoin de transmission s'accompagne d'autres symptômes tels que des bruits de grincement, des engrenages qui patinent ou une odeur de brûlé, il est possible que la transmission connaisse une défaillance interne.
* Cela peut être dû à diverses raisons, telles que l'usure, le manque d'entretien ou un défaut dans la transmission elle-même.