* Des composants de transmission usés ou endommagés peuvent provoquer l'arrêt de la voiture lors du passage en marche arrière. Cela est dû au fait que la transmission est incapable d’engager correctement les vitesses, ce qui fait caler le moteur.
* Problème électrique :
* Une connexion électrique défectueuse ou desserrée peut également provoquer l'arrêt de la voiture lors du passage en marche arrière. Cela peut être causé par des dommages au faisceau de câbles ou par un interrupteur de marche arrière défectueux.
* Problème de carburant :
* Un manque de carburant ou une pompe à carburant défectueuse peut également provoquer l'arrêt de la voiture lors du passage en marche arrière. En effet, le moteur ne parvient pas à obtenir le carburant dont il a besoin pour fonctionner, ce qui le fait caler.
* Problème informatique :
* Un problème avec l'ordinateur de la voiture (unité de commande du moteur) peut également provoquer l'arrêt de la voiture lors du passage en marche arrière. En effet, l'ordinateur est incapable de contrôler correctement le moteur et la transmission, ce qui provoque le calage du moteur.
Si votre voiture s'arrête lors de la marche arrière, il est important de la faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié afin de déterminer la cause du problème et de le réparer dans les plus brefs délais.