1. Garez votre véhicule dans un endroit sûr et coupez le moteur.
2. Localisez le compresseur AC. Le compresseur de climatisation est généralement situé à l'avant du compartiment moteur et est généralement entraîné par une courroie.
3. Retirez la courroie qui entraîne le compresseur AC. Selon le véhicule, vous devrez peut-être utiliser une clé ou une douille pour desserrer le tendeur de courroie puis retirer la courroie.
4. Installez la poulie de dérivation. Une fois la courroie retirée, vous devrez installer une poulie de dérivation à la place du compresseur AC. La poulie de dérivation est une poulie de remplacement qui n'engage pas le compresseur AC, permettant au moteur de tourner sans que le compresseur ne soit engagé.
5. Rebranchez la courroie. Une fois la poulie de dérivation installée, vous pouvez reconnecter la courroie au moteur. Assurez-vous que la ceinture est correctement tendue conformément aux spécifications du constructeur du véhicule.
6. Démarrez le moteur. Une fois la poulie de dérivation installée et la courroie reconnectée, vous pouvez démarrer le moteur. Le compresseur AC ne sera plus enclenché, donc le climatiseur ne fonctionnera pas.
Il est important de noter que le contournement du compresseur de climatisation peut avoir des effets négatifs, tels qu'une réduction du rendement énergétique et une augmentation de la température du moteur. De plus, contourner le compresseur de climatisation peut ne pas être légal dans certaines juridictions, il est donc toujours préférable de vérifier les lois et réglementations locales avant d'effectuer des modifications sur votre véhicule.