1. Moteur :Le moteur est la source d’énergie de la voiture. Il convertit l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.
2. Transmission :La transmission est un ensemble d'engrenages qui permet au conducteur de sélectionner le rapport de démultiplication approprié pour les conditions de conduite actuelles. La transmission est reliée au moteur à une extrémité et à l’arbre de transmission à l’autre.
3. Arbre de transmission :L'arbre de transmission est un arbre rotatif qui transmet la puissance de la transmission au différentiel.
4. Différentiel :Le différentiel est un ensemble d’engrenages qui permet aux roues de chaque côté de la voiture de tourner à des vitesses différentes. Cela est nécessaire lorsque la voiture tourne, car la roue intérieure et la roue extérieure doivent tourner à des vitesses différentes.
5. Essieu :L’essieu est un arbre qui relie le différentiel aux roues. Il transmet la puissance du différentiel aux roues et supporte également le poids de la voiture.
6. Roues :Les roues sont les derniers composants du système de transmission de puissance. Ils sont reliés à l'essieu et tournent lorsque la voiture est en mouvement.
Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur commence à produire de la puissance. Cette puissance est ensuite transmise à la transmission, où les engrenages tournent pour fournir le rapport de démultiplication approprié. L'arbre de transmission transmet ensuite cette puissance au différentiel, où les engrenages permettent aux roues de tourner à différentes vitesses. Enfin, la puissance est transmise aux roues, qui tournent et font bouger la voiture.