Où le thermostat Audi 2.8 ?

Thermostat Audi A8 2.8 1994-1998

1. Vidangez une partie du liquide de refroidissement pour qu'il descende en dessous du niveau du boîtier du thermostat.

2. Lever le véhicule

3. Retirez le bac ou le panneau anti-éclaboussures inférieur avant du moteur pour y accéder.

4. Débranchez le tuyau de retour inférieur du chauffage du boîtier en faisant glisser le collier métallique vers le bas du tuyau de chauffage au niveau du raccord du tuyau inférieur et retirez le tuyau de chauffage du raccord sur le boîtier du thermostat. Laisser le liquide de refroidissement s'échapper et s'écouler dans un bac de récupération sous le véhicule.

5. Dévissez les 4 boulons du boîtier du thermostat à tête Torx et de la plaque de montage (deux à 10 mm et deux à 27 mm - boulons longs), retirez, soulevez et jetez l'ancien joint en caoutchouc si le modèle en est équipé - s'il y a encore le tuyau de sortie d'eau en plastique. entre eux, il DOIT être remplacé !

Thermostat Audi A4 1996-1997

Le thermostat est situé près de l’ensemble de tubes d’eau. Suivez ces étapes pour le retirer :

1. Vidanger le liquide de refroidissement sous l'emplacement du thermostat d'eau et débrancher la connexion électrique au niveau du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur sur le boîtier du thermostat.

2. Soulever et soutenir le véhicule en toute sécurité ; retirer les supports de fixation supérieurs du moteur, roue droite

3. Soulever délicatement le collier pour séparer le tube d'eau de la culasse et le tuyau de raccordement supérieur du radiateur.

4. Retirez le couvre-culasse

5. Retirez le couvercle supérieur de la courroie de distribution du moteur à l'extrémité de la courroie de distribution à came à l'aide d'un petit levier approprié au niveau de la couture du couvercle près de l'ensemble de remplissage/reniflard d'huile moteur.