Pourquoi la forme des voitures solaires est-elle différente des voitures à essence?

Les voitures solaires sont façonnées différemment des voitures à essence principalement en raison de la nécessité de maximiser l'efficacité Dans deux domaines clés: aérodynamique et capture d'énergie solaire .

Voici une ventilation de la façon dont chaque facteur influence la conception:

Aérodynamique:

* Réduction de la traînée: Les voitures solaires sont conçues pour être incroyablement rationalisées. Cela minimise la résistance à l'air, leur permettant de se déplacer plus rapidement avec moins de dépenses énergétiques.

* surfaces lisses: Ils présentent souvent des surfaces lisses et arrondies et des éléments en saillie minimaux pour réduire la turbulence et la friction.

* Profil bas: De nombreuses voitures solaires ont un profil plat et plat, ce qui aide également à couper dans l'air plus efficacement.

* roues fermées: Certaines voitures solaires ont même des roues fermées, minimisant davantage la résistance à l'air.

Capture d'énergie solaire:

* grande surface: Les voitures solaires doivent maximiser la quantité de soleil qu'ils peuvent capturer. Cela signifie souvent avoir une grande surface recouverte de panneaux solaires.

* Placement du panneau: Les panneaux solaires sont stratégiquement placés pour assurer une exposition optimale au soleil tout au long de la journée. Cela peut impliquer des panneaux inclinés ou même des panneaux qui peuvent ajuster leur position.

* Matériaux légers: Les voitures solaires sont fabriquées à partir de matériaux légers pour minimiser le poids dont ils ont besoin pour transporter et maximiser l'efficacité des panneaux solaires.

Comparaison avec les voitures à essence:

Les voitures à essence ont des priorités différentes. Ils n'ont pas besoin d'optimiser pour la capture d'énergie solaire, et leurs moteurs sont conçus pour gérer le poids et la traînée aérodynamique d'un véhicule plus grand.

en résumé:

La forme unique des voitures solaires est le résultat direct de la nécessité de maximiser l'efficacité de la capture de l'énergie solaire et des performances aérodynamiques . Cette hiérarchisation conduit à une conception distincte et rationalisée qui est significativement différente des voitures traditionnelles à essence.