Quand changez-vous de liquide de transmission dans une Chevrolet Impala 2004?

L'intervalle de changement de fluide de transmission recommandé pour une Chevrolet Impala 2004 dépend de plusieurs facteurs, notamment les conditions de conduite et le type de transmission (automatique ou manuel). Le manuel du propriétaire de Chevrolet est la source définitive. Cependant, généralement, pour les transmissions automatiques dans un Impala de 2004, un changement fluide tous les 100 000 miles a souvent été recommandé, bien que certaines sources suggéraient 60 000 miles ou même plus tôt, selon les conditions de conduite sévères.

surtout, le "changement" peut signifier différentes choses:

* Égoutter et recharger: Cela implique de vider une partie de l'ancien liquide et de remplir avec de nouveaux. Il est moins minutieux qu'une affleuron complète.

* Complete Flush / Exchange: Cela utilise une machine pour pomper la majeure partie de l'ancien liquide et la remplacer par du liquide frais. Ceci est généralement plus cher mais plus efficace pour éliminer les contaminants.

Des conditions de conduite sévères (remorquage fréquente, trafic d'arrêt et go, des températures extrêmes) justifieraient des changements plus fréquents. Si vous n'êtes pas sûr, consulter votre manuel du propriétaire est le meilleur plan d'action. Même alors, c'est une bonne idée de consulter un mécanicien qualifié pour des conseils adaptés à l'utilisation et à l'état de votre véhicule spécifique.