Comment le gouvernement peut-il apprendre des expériences actuelles en matière de réglementation d'Uber et de Lyft ?

Contrairement à tous les blogueurs et journalistes de voitures sans conducteur, je ne vais pas écrire sur la compétition Uber/Google. Je pense que les médias ont plus que couvert cette histoire cette semaine. Je voudrais me concentrer davantage sur le rôle du gouvernement dans cette technologie. Alors que le gouvernement semble vouloir activement faire avancer (jeu de mots) le développement des véhicules connectés, il continue de prendre du recul (jeu de mots) dans le développement des voitures sans conducteur (il existe de nombreuses exceptions au niveau des gouvernements locaux). La question est :quel sera le rôle du gouvernement une fois la technologie déployée ?

Espérons que le gouvernement sera plus proactif qu'il ne l'a été avec Lyft et Uber. Comme le montre cet article, les législateurs californiens tentent de déterminer quelles réglementations sont appropriées pour les sociétés de réseau de transport (alias « TNC »). Les règlements pris en compte sont les vérifications des antécédents, les tests de dépistage de drogue, les notifications DUI et différentes règles pour le transport aéroportuaire. Ce fil d'actualité montre comment les réglementations potentielles sont débattues aux États-Unis.

Le gouvernement est dans une position difficile pour réglementer les sociétés transnationales pour plusieurs raisons :

  1. Ils se heurtent à de puissantes organisations dotées d'un important capital-risque. Par exemple, Uber a récemment embauché David Plouffe, ancien directeur de campagne d'Obama, pour diriger l'effort de lobbying d'Uber.
  2. Ils essaient de réglementer une industrie extrêmement populaire. Des milliers de personnes utilisent ces services quotidiennement et ont même demandé à leurs clients de faire pression sur les législateurs pour eux !
  3. Les gouvernements ont déjà mis en place de lourdes réglementations pour l'industrie du taxi. Bien que les sociétés transnationales soient (pour la plupart) différentes, elles sont suffisamment similaires pour que l'industrie du taxi soit en colère (il existe des exemples dans tout le pays) !

Que peut faire le gouvernement de manière proactive pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'eux avec les STN ? Ma réflexion initiale est la suivante :commencez plus tôt (avant la popularité généralisée), associez-vous à l'industrie avant le déploiement et testez (ou pilotez) les réglementations dès le début. D'autres idées ?