* Ratio d'essieu: Les camions 4x4 ont généralement des rapports d'essieu inférieurs (numériquement plus élevés, par exemple 4,10) que les camions 2WD (qui pourraient avoir 3,55 ou 3,92). En effet, les 4x4 ont besoin de plus de couple pour surmonter la friction supplémentaire de la transmission et opérer dans des conditions hors route.
* Transmission: Bien que les transmissions * puissent * être les mêmes (en fonction des options sélectionnées), le rapport d'entraînement final dans l'essieu est la plus grande différence.
* moteur / application: Même si les transmissions étaient identiques, les choix de moteur et l'utilisation prévus influenceraient le rapport d'entraînement final choisi par le fabricant pour chaque modèle.
Pour connaître les rapports de vitesse exacts pour un camion spécifique, vous devez vérifier les spécifications du véhicule. Ces informations sont souvent trouvées:
* sur un autocollant: Recherchez un autocollant situé à l'intérieur de la porte de porte du côté conducteur, de la boîte à gants ou sous le capot.
* dans le manuel du propriétaire: Si vous avez le manuel d'origine, il devrait répertorier les rapports de vitesse.
* sur l'essieu lui-même: Le rapport d'essieu est souvent tamponné sur le boîtier différentiel.
* via une recherche VIN: Les services en ligne fournissent souvent des spécifications de véhicules en fonction du numéro d'identification du véhicule (VIN).
En bref, alors que certains composants * peuvent * se chevaucher, en supposant que les rapports de vitesse sont les mêmes est incorrect. Consultez toujours les spécifications du véhicule pour être sûr.