Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'une voiture a de l'eau dans l'échappement et peut être fixée?

L'eau dans l'échappement est un normal occurrence dans les voitures à essence, et généralement rien à craindre pour . C'est un sous-produit de la combustion. L'eau provient de la combustion de l'hydrogène dans le carburant, qui se combine avec l'oxygène pour former une vapeur d'eau (H₂o). Cette vapeur se condense en eau liquide lorsqu'elle refroidit dans le système d'échappement.

Vous n'avez besoin que de vous préoccuper que si vous avez:

* beaucoup d'eau: Une petite quantité de condensation est normale, mais des quantités excessives pourraient indiquer un problème, comme un joint de tête soufflé (permettant au liquide de refroidissement d'entrer dans la chambre de combustion), un bloc moteur fissuré ou une fuite dans le système de refroidissement. Cela s'accompagne généralement d'autres symptômes comme la surchauffe, la fumée blanche de l'échappement, les faibles niveaux de liquide de refroidissement ou l'huile laiteuse.

* Eau qui sort en continu: Bien que une condensation puisse couler après le refroidissement du moteur, un flux constant d'eau suggère un problème majeur.

Si vous voyez des quantités importantes d'eau ou d'autres symptômes, il est crucial de faire inspecter votre voiture par un mécanicien. Le «correctif» dépendrait entièrement du problème sous-jacent. Cela pourrait être n'importe quoi, d'une simple réparation à une reconstruction coûteuse de moteur. Mais encore une fois, une * petite * quantité d'eau est parfaitement normale et non un problème.