* bulbes de phares à faisceau de piste: C'est la cause la plus courante. Une ampoule de faisceau de piste brûlé est l'explication la plus simple. Vérifiez les deux bulbes de fuite (un de chaque côté) et remplacez-les si nécessaire.
* Interrupteur de phares à faisceau de piste: Le commutateur lui-même pourrait être défectueux. Il pourrait être cassé en interne ou tout simplement ne pas établir de contact approprié. Cela nécessite un remplacement.
* Problèmes de câblage: Une rupture ou une courte durée dans le câblage spécifiquement pour le circuit de la piste est possible. Cela pourrait être n'importe où du passage aux ampoules elles-mêmes. Vous devrez peut-être tracer le câblage pour trouver une section endommagée. La corrosion sur les connecteurs est également une possibilité.
* Commutateur multi-fonction (Signal de virage / commutateur d'essuie-glace): Sur certains véhicules, le circuit de la piste passe à travers l'interrupteur multifonction. Un problème avec cet interrupteur pourrait affecter le fonctionnement des faisceaux de ralentissement.
* relais: Il pourrait y avoir un relais dédié au circuit de piste. Un relais défectueux empêcherait la puissance d'atteindre les phares.
* Connecteur de commutateur de phare: Vérifiez les connecteurs aux deux extrémités du commutateur - une mauvaise connexion peut interrompre le circuit.
* fusible: Bien que moins probable si les feux de route fonctionnent, vérifiez le fusible spécifiquement désigné pour les phares des feux de piste. Votre manuel du propriétaire vous montrera l'emplacement et le diagramme de la boîte de fusibles.
* Module de contrôle du corps (BCM): Dans les scénarios plus complexes, un problème avec le BCM (qui contrôle diverses fonctions électriques) pourrait être en faute. C'est moins probable mais possible. Le diagnostic d'un problème BCM nécessite généralement des outils et des connaissances spécialisés.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez d'abord les ampoules: C'est la solution la plus simple et la moins chère.
2. Vérifiez les fusibles: Utilisez un multimètre ou inspectez simplement visuellement le fusible pour un filament cassé.
3. Inspectez le câblage: Recherchez tout dommage évident, connexions lâches ou corrosion dans le faisceau de câbles conduisant aux phares.
4. Testez l'interrupteur: Ceci est plus difficile et pourrait nécessiter certaines connaissances des tests électriques.
Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec des systèmes électriques de voiture, il est préférable d'amener votre cobalt à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Ils auront les outils et l'expertise pour identifier la cause exacte et résoudre efficacement le problème.