* tubes de drainage du toit ouvrant: Les tubes de drainage obstrués sont une cause très courante de fuites d'eau. Ces tubes éloignent l'eau du toit ouvrant, et s'ils deviennent bloqués avec des débris, l'eau reculera et s'échappera à l'intérieur. Vérifiez les tubes de vidange (généralement situés près des coins avant et arrière de l'ouverture du toit ouvrant) pour les blocages. Vous pouvez avoir besoin d'un petit fil ou d'un air comprimé pour les effacer.
* joint de pare-brise: Une fuite autour du pare-brise est un autre problème fréquent. Au fil du temps, le scellant autour du pare-brise peut se fissurer ou se détériorer, permettant à l'eau de s'infiltrer. Inspectez soigneusement le joint pour toute lacune ou dommage.
* ligne de vidange A / C: Le système de climatisation a une conduite de vidange qui élimine la condensation. Si cette ligne est obstruée ou déconnectée, l'eau peut déborder et fuir à l'intérieur.
* sceaux de porte: L'eau peut pénétrer par des portes de scellement mal, surtout si les phoques sont portés ou endommagés. Inspectez les joints de porte pour les fissures ou la détérioration.
* veilleur: Semblable aux joints de porte, le passage à incendie usé ou endommagé autour des fenêtres et d'autres ouvertures peuvent permettre à l'eau d'entrer.
* étanchéité à trappe arrière / hayon: Si la fuite est perceptible à l'arrière du véhicule, le joint autour de la trappe arrière ou du hayon peut être le coupable. Vérifiez les lacunes ou les dégâts.
* Gaps / joints du panneau de carrosserie: Au fil du temps, les panneaux de carrosserie peuvent se déplacer légèrement, créant des lacunes qui permettent l'entrée en eau. C'est moins courant mais possible.
Étapes de dépannage:
1. Identifiez la source: Essayez de déterminer exactement où l'eau entre dans le véhicule. Cela peut impliquer une inspecter soigneusement le véhicule lors d'une douche de pluie ou utiliser un tuyau pour simuler les précipitations.
2. Vérifiez d'abord les zones évidentes: Commencez avec les tubes de drainage du toit ouvrant et le joint de pare-brise car ce sont les coupables les plus fréquents.
3. Inspection visuelle: Examinez soigneusement tous les joints, le dépistage des incendies et les lacunes du panneau de corps pour tout signe de dommage ou de détérioration.
4. Inspection intérieure: Recherchez des taches d'eau ou la croissance des moisissures sur la tête d'affiche, le tapis ou d'autres composants intérieurs. Cela peut aider à réduire l'emplacement de la fuite.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces vérifications vous-même, il est préférable de vous rendre à un rendez-vous dans un mécanicien ou un atelier de carrosserie automatique. Ils ont l'expérience et les outils pour diagnostiquer et réparer efficacement la fuite. Décrire l'emplacement de la fuite (par exemple, "tapis humide sous le siège du passager", "L'eau qui s'échappe du côté du passager A-pill") les aidera à déterminer le problème.