* Problèmes de transmission : C'est le coupable le plus probable. Des problèmes comme :
* Embrayage à friction (transmission manuelle) : L'embrayage ne s'engage pas complètement, de sorte que le moteur tourne librement tandis que les roues reçoivent peu de puissance.
* Embrayage cassé ou usé (transmission manuelle) : Semblable à un embrayage à friction, mais plus sévère.
* Problèmes de transmission (transmission automatique) : Des problèmes avec le convertisseur de couple, les bandes ou les solénoïdes peuvent empêcher la transmission d'engager correctement les vitesses, provoquant un régime élevé du moteur alors que la voiture bouge à peine ou pas du tout.
* Engrenages cassés ou endommagés : Les composants de transmission internes peuvent être défaillants.
* Problèmes d'arbre de transmission : Un arbre de transmission cassé ou déconnecté empêche la puissance d'atteindre les roues.
* Problèmes différentiels : Un problème avec le différentiel, qui distribue la puissance aux roues, peut également en être la cause. Un différentiel bloqué peut faire patiner les roues sans avancer.
* Problèmes de roues : Bien que ce soit moins courant, un roulement de roue grippé ou une roue gravement endommagée peut restreindre le mouvement même avec la puissance du moteur.
* Problèmes de freins : Si le frein de stationnement est serré ou si les freins sont bloqués d'une manière ou d'une autre, le moteur montera en régime, mais la voiture ne bougera pas.
* Problèmes d'ordinateur/capteur : Un capteur défectueux (comme un capteur de vitesse ou un capteur de position du papillon) ou un problème avec l'unité de commande du moteur (ECU) peut provoquer des signaux incorrects à la transmission, empêchant un transfert de puissance correct.
Pour diagnostiquer le problème avec précision, vous devrez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien. Tenter de conduire la voiture avec ce problème pourrait causer des dommages supplémentaires.