Pour le trouver :
1. Localisez le bloc de fusibles sous le capot : Ouvrez le capot et cherchez une grande boîte en plastique contenant de nombreux fusibles et relais.
2. Consultez votre manuel du propriétaire : Le manuel du propriétaire contiendra un schéma du bloc de fusibles montrant l'emplacement de tous les fusibles et relais, y compris le relais de démarreur. C'est la meilleure façon d'en être sûr.
3. Recherchez un relais qui est probablement le relais du démarreur : Si vous n'avez pas le manuel, recherchez un relais relativement gros par rapport aux autres. Vous pourriez même trouver un schéma sur le couvercle du bloc de fusibles. Parfois, l'étiquette est très petite et difficile à lire.
4. Si vous ne le trouvez toujours pas : Un mécanicien qualifié ou un employé d’un magasin de pièces automobiles pourrait vous aider à l’identifier.
Il est important de toujours déconnecter la borne négative de la batterie avant de travailler avec des composants électriques tels que des relais pour éviter les courts-circuits ou les chocs accidentels.