Top 5 des habitudes automobiles que les mécaniciens détestent

Un véhicule est un investissement énorme, vous voulez donc qu'il fonctionne le plus longtemps possible. Aujourd'hui, nous partageons 5 choses courantes que font les conducteurs et qui peuvent réduire la durée de vie de votre voiture !

Top 5 des habitudes auto que votre mécanicien veut que vous cessiez de faire tout de suite !

1. N'ignorez pas les changements d'huile

Si vous voulez que votre voiture dure, vous ne devez jamais sauter une vidange d'huile ! Si tu vérifies que le voyant d'huile s'allume, c'est déjà trop tard. Idéalement, vous ne voudriez jamais que la lumière s'allume car vous êtes déjà au courant de l'entretien de l'huile.

Nous vous recommandons de consulter votre manuel du propriétaire pour connaître l'intervalle de vidange d'huile du fabricant.

2. N'achetez pas les pièces les moins chères

Parfois, les gens achètent en ligne les pièces les moins chères qu'ils peuvent trouver pour réparer leur voiture. Eh bien, cela peut vous conduire à encore plus de problèmes. Vous obtenez ce que vous payez, et quand il s'agit de votre voiture, vous ne voulez certainement pas prendre de raccourcis.

3. N'ignorez pas un changement dans les opérations

Si vous entendez un cliquetis, un grincement ou un bruit ou si le moteur ne tourne plus aussi bien qu'avant, ne l'ignorez pas. S'il y a quelque chose qui vous fait vous demander s'il y a un problème, c'est qu'il y en a probablement un, et vous devriez le faire vérifier immédiatement.

Plus tôt nous détecterons un problème, moins il sera coûteux de le résoudre !

4. N'abusez pas de vos pédales

Lorsque vous conduisez, vous devez toujours prétendre qu'il y a un œuf sous votre pédale. Si vous essayez de faire durer la voiture, de garder vos pneus, d'obtenir la meilleure consommation d'essence, de faire durer les freins… Ensuite, vous devez être doux avec l'essence et les pâtisseries.

5. Ne laissez pas le carburant baisser trop

Celui-ci est super commun, surtout avec les prix du gaz d'aujourd'hui. Cependant, il n'est pas bon de laisser votre voiture rouler à vide ! La pompe à carburant électrique est dans le réservoir, et une fois que le niveau de carburant devient trop bas, il n'est plus immergé. Cela peut éventuellement entraîner des problèmes de moteur.

Nous vous recommandons de ne jamais laisser votre voiture descendre en dessous de 1/4 de réservoir.

En savoir plus sur l'entretien de votre voiture

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de votre voiture, assurez-vous de vous connecter chaque semaine à notre blog pour plus de vidéos éducatives comme celle-ci. Vous pouvez également consulter notre vidéothèque et nous contacter dès aujourd'hui pour toute question ou pour planifier un rendez-vous.