Les éléments contribuant à la dissuasion contre le vol seraient :
* Le système d'allumage lui-même : La clé et le contacteur d'allumage sont fondamentaux. Un contacteur d’allumage ou un câblage défectueux pourrait rendre la voiture vulnérable.
* Le BCM (Body Control Module) : Ce module contrôlait diverses fonctions électriques et jouait probablement un rôle dans le VSS, gérant les mécanismes de verrouillage et éventuellement certaines fonctions d'alarme. Son emplacement est probablement sous le tableau de bord, mais sa position exacte peut varier. Un schéma de câblage spécifique à l’année et au modèle serait indispensable.
* Les composants du système d'alarme (si équipé) : Cela peut inclure une sirène, des capteurs (interrupteurs de porte, interrupteur de hotte, etc.) et éventuellement un module de commande séparé communiquant avec le BCM. Ceux-ci pouvaient être trouvés dispersés dans tout le véhicule.
Pour en savoir plus :
Vous aurez besoin d’un schéma de câblage pour une Buick LeSabre 1992. Ceux-ci sont disponibles via des sources en ligne (souvent moyennant des frais) ou auprès d'un mécanicien spécialisé dans les Buicks plus anciennes. Le diagramme montrera l'emplacement du BCM et d'autres composants pertinents liés au système de sécurité.
Bref, il n'y a pas un seul « module » à rechercher, mais plutôt un système de composants interconnectés dans toute la voiture. Sans schéma de câblage, il serait extrêmement difficile de localiser exactement l’emplacement des pièces liées à la dissuasion contre le vol.