Pouvez-vous laisser votre voiture allumée pendant un ciné-parc ?

De nos jours, de nombreux cinéphiles choisissent de regarder des films dans des ciné-parcs au lieu de risquer des espaces intérieurs bondés. Si vous faites partie de ces personnes, vous vous demandez peut-être s'il est acceptable de laisser les voitures rouler dans les ciné-parcs. Voici ce que vous devez savoir avant de partir.

Épargnez la batterie de votre voiture

Il y a plusieurs décennies, il y avait beaucoup plus de ciné-parcs qu'il n'y en a aujourd'hui, mais plusieurs centaines fonctionnent toujours dans tout le pays. Lorsqu'il fait beau, vous pouvez même installer quelques chaises de jardin et regarder des films en plein air. Mais vous ne devriez probablement pas laisser votre voiture en marche. Cela gaspille de l'essence et est inconsidéré pour quiconque est assis à l'extérieur, rapporte Roadway Ready.

La plupart des ciné-parcs modernes diffusent le son via la radio FM. Si vous craignez que la batterie de votre voiture ne meure, apportez une radio portable pour écouter le film. Voici quelques conseils supplémentaires de Battery Man Guide qui vous aideront à préserver votre batterie au drive-in :

  1. Faites tourner votre voiture pendant quelques minutes dès que vous vous garez ; puis éteignez-le. Cela permettra à l'alternateur d'ajouter du jus à la batterie.
  2. Éteignez tous les accessoires et lumières, y compris les feux arrière, les phares et les plafonniers. Si votre véhicule est équipé d'écrans vidéo, assurez-vous qu'ils sont également éteints.
  3. Si vous prévoyez d'écouter le film sur votre autoradio, éteignez tous les caissons de basses ou amplificateurs.

Que devriez-vous faire d'autre avant de vous rendre au drive-in ?

Une soirée cinéma au volant ne se limite pas à entasser les enfants sur la banquette arrière et à se diriger vers le théâtre en plein air le plus proche. Au moins il devrait y en avoir. Prenez le temps de vous préparer et tout le monde passera un meilleur moment.

Tout d'abord, choisissez une voiture confortable avec suffisamment de sièges pour tout le monde. Si vous possédez un SUV, jetez des oreillers et des couvertures dans la zone de chargement et garez-vous en arrière avec le hayon arrière ouvert et le plafonnier éteint.

Assurez-vous également que la batterie est complètement chargée et gardez les câbles de démarrage à portée de main au cas où.

De plus, lavez le pare-brise à l'intérieur et à l'extérieur et apportez une bouteille de nettoyant pour vitres et un rouleau d'essuie-tout. Les lingettes pour les mains sont également une bonne idée.

Emportez suffisamment d'eau en bouteille et de collations pour durer grâce à une double fonctionnalité. Mieux encore, roulez dans un endroit à emporter et prenez un pique-nique sur le pouce.

Une brève histoire des drive-in américains

Les gens projettent des films sur des écrans extérieurs improvisés depuis presque aussi longtemps que les films existent. Le premier cinéma drive-in breveté a ouvert ses portes à Camden, New Jersey, en 1933.

Hollingshead a commercialisé le premier drive-in pour les familles avec enfants, "peu importe à quel point les enfants sont bruyants", rapporte DriveInMovie. L'idée a rapidement fait son chemin et, dans les années 1940, il existait 20 salles de cinéma adaptées aux voitures.

Dans les années 60, plus de 4 000 ciné-parcs parsemaient chaque État du pays. Aujourd'hui, il reste moins de 400 drive-in, et la plupart sont situés en Pennsylvanie, dans l'Ohio et à New York.

Dans les années 70, les ciné-parcs ont commencé à tomber en désuétude en raison de la flambée des prix de l'essence et des voitures plus petites qui n'étaient pas aussi confortables que les bateaux de rêve des décennies précédentes. Une autre raison pour laquelle les Américains ont cessé d'aller dans les ciné-parcs est l'invention du magnétoscope.

Les ciné-parcs ont fait de leur mieux pour lutter contre le désintérêt du public en diffusant des films d'exploitation et des films pour adultes, qui n'attiraient ni l'un ni l'autre les familles avec enfants, explique la New York Film Academy.

Puis 2020 a apporté la pandémie de coronavirus et les salles de cinéma en salle ont limité le nombre de places assises ou ont fermé. Environ un an plus tard, les ciné-parcs offrent un moyen relativement sûr de sortir de la maison et de regarder un film, surtout si vous apportez vos propres rafraîchissements et que les enfants utilisent les toilettes avant de partir.