Les entreprises impliquées peuvent être largement classées :
* Fabricants d'aimants : Ces entreprises produisent des matières magnétiques brutes (comme le néodyme, le samarium, le cobalt, la ferrite) ou des aimants finis de différentes formes et tailles. Les exemples incluent (sans toutefois s'y limiter) Hitachi Metals, Shin-Etsu Chemical et divers petits fabricants spécialisés. Beaucoup ne sont pas connus du grand public.
* Fournisseurs de composants automobiles : Il s'agit de grandes entreprises qui conçoivent et fabriquent diverses pièces *contenant* des aimants pour voitures. Ils se procurent des aimants auprès des fabricants ci-dessus. Les exemples incluent Bosch, Denso, Valeo et Continental. Ces entreprises intègrent les aimants dans des éléments tels que des moteurs, des capteurs, des actionneurs et des haut-parleurs.
* OEM (fabricants d'équipement d'origine) : Les constructeurs automobiles eux-mêmes (comme Ford, GM, Toyota, etc.) ne fabriquent généralement pas les aimants, mais ils précisent les exigences et s'approvisionnent en composants auprès des fournisseurs de composants automobiles.
Il n’y a donc pas de réponse unique à la question « qui fabrique des aimants pour voitures ? » Il s'agit d'une chaîne d'approvisionnement complexe impliquant de nombreuses entreprises spécialisées.