Les véhicules électriques sont capables de se rapprocher et de correspondre aux chiffres officiels de l'autonomie, selon les résultats du WLTP Challenge. Après avoir participé à l'événement la semaine dernière, la conduite de Zap-Map dans la Nissan Leaf e+ a contribué à déterminer cette affirmation.
Alors que chacun des modèles purement électriques à courir dans le WLTP Challenge n'a pas réussi à correspondre aux gammes WLTP officielles, ils sont tous devenus extrêmement proches. Considérant que l'objectif de la journée était de conduire « normalement » plutôt que de tenter un hyper-miling, les résultats sont de bon augure pour ceux qui examinent les gammes de véhicules électriques.
Le Leaf e+ était à moins de 6 % de son score officiel en miles/kWh, rapportant 4,1 miles/kWh au-dessus des 4,35 miles/kWh du WLTP utilisés par les organisateurs du défi. Le calcul de l'autonomie sur le pourcentage de batterie utilisé a donné un résultat similaire, avec une prévision de 220 miles disponibles à partir d'une charge complète - 205 miles réellement parcourus à 93 %.
La Tesla Model 3 Performance s'est rapprochée des chiffres WLTP de l'organisateur, à seulement 3 % en dessous de la normale, et l'Audi e-tron 55 quattro était à 10,5 % des résultats officiels. Les trois véhicules électriques ont été pilotés par des conducteurs de véhicules électriques expérimentés, mais tous ont conduit de manière raisonnable pour les conditions et le défi.
Pour l'ensemble des résultats, visitez le site Web du WLTP Challenge. Vous pouvez également lire comment la journée s'est déroulée pour Zap-Map en lisant le rapport sur le bouton ci-dessous.