Les facteurs affectant la capacité de remorquage comprennent :
* Rapport de pont : Des rapports de pont numériques plus élevés (par exemple, 3,73 contre 3,42) permettent une plus grande capacité de remorquage.
* Transmission : Bien qu'il s'agisse probablement d'un système automatique, des rapports de démultiplication spécifiques influencent le remorquage.
* Pack de remorquage : C’est le facteur le plus important. Un ensemble de remorquage correctement équipé comprend un système de refroidissement robuste, un refroidisseur de transmission et potentiellement un essieu arrière différent. Sans le pack de remorquage, la capacité est nettement inférieure.
* PNBV (poids nominal brut du véhicule) : Il s’agit du poids maximum du camion lui-même, plus les passagers, la cargaison et tout carburant.
* PNB (poids nominal brut combiné) : Il s'agit du poids maximum du camion *plus* de la remorque. C'est la limite ultime.
Pour connaître la capacité de remorquage précise :
1. Localisez l'autocollant : Vérifiez l'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur ou sur la boîte à gants. Cet autocollant indique le PNBV et souvent la capacité de remorquage pour la configuration spécifique de votre camion.
2. Consultez le manuel du propriétaire : Le manuel du propriétaire de votre année, marque et modèle spécifiques indiquera définitivement la capacité de remorquage.
Sans ces informations (notamment l'autocollant et/ou le manuel du propriétaire), il est impossible de donner une réponse fiable. Deviner pourrait être très dangereux et entraîner une surcharge du camion, susceptible de provoquer des accidents ou des dommages.