Dès que la Russie a traversé la frontière pour envahir l'Ukraine, les prix du gaz ont augmenté. Nous pouvons discuter de la cause des augmentations de carburant dans notre propre pays, mais la plupart d'entre nous ne peuvent pas faire grand-chose contre l'augmentation des coûts. Ce que nous pouvons faire, c'est économiser du carburant. Aller chez le concessionnaire pour échanger votre énergivore contre un véhicule électrique n'est peut-être pas faisable pour la plupart des gens, mais il existe quelques conseils d'économie d'essence pour vous aider à conduire un peu plus loin avec chaque plein d'essence.
Selon Consumer Reports, il est bon de garder votre réservoir au moins à moitié plein pendant les périodes les plus occupées de l'année. Cela s'applique également aux mois d'hiver froids où les camions-citernes peuvent mettre plus de temps à atteindre les stations-service. Si vous avez des voyages de vacances à venir, gardez votre réservoir au moins à moitié plein pendant tout le voyage.
La meilleure façon d'économiser de l'essence, surtout lorsque les prix de l'essence sont plus élevés, est de faire entretenir votre véhicule. Le vieil adage « une once de prévention vaut mieux que guérir » s'applique ici. Cela signifie que vous devez faire changer votre huile régulièrement, vérifier votre filtre à air et maintenir la pression de vos pneus au bon niveau.
Que vous créiez un covoiturage de travail pour que plusieurs voisins puissent laisser leur voiture à la maison ou que vous combiniez vos courses, vous réduisez vos déplacements. Moins vous conduisez, plus vous économiserez de carburant; c'est aussi simple que possible.
Dans certaines gares, vous payez moins si vous payez en espèces ou utilisez une carte de débit. Les stations peuvent facturer des prix de l'essence inférieurs en espèces, car les sociétés de cartes de crédit facturent des frais aux détaillants chaque fois que les clients utilisent une carte de crédit. Vous aidez la station à réduire ses coûts, et ils vous transmettent ces économies en réduisant votre facture de carburant.
Il existe plusieurs applications qui ont des cartes de paiement qui s'attachent à votre compte bancaire et vous aident à économiser sur le coût de l'essence. Beaucoup de ces applications offrent des réductions spéciales dans diverses gares de votre région. Certaines chaînes de stations-service ont leur propre carte de paiement et offrent des économies si vous avez cette carte et que vous l'utilisez à la pompe.
Oui, il est préférable de remplir votre réservoir à fond, dès que vous le pouvez. Le temps, l'énergie et le carburant nécessaires pour se rendre à la station-service signifient que vous devez en mettre autant que possible dans votre réservoir. Cela réduira le nombre de trajets jusqu'à la station et vous aidera à économiser petit à petit sur le prix de l'essence.
Non seulement vous êtes censé le faire parce que c'est la loi, mais des études montrent que rouler à 55 mph est optimal pour la consommation de carburant. CR a constaté d'importantes économies de carburant à 55 mph par rapport à 65 et 75 mph dans deux des véhicules les plus efficaces de leurs catégories respectives, la Nissan Altima et le Toyota RAV4.
Non seulement vous économiserez du carburant en conduisant régulièrement, mais c'est mieux pour votre voiture. Cela signifie que vous évitez autant que possible les fortes accélérations et les freinages. Une fois que vous avez atteint la vitesse souhaitée, vous devez maintenir un rythme régulier et régulier sur la route pour optimiser votre consommation de carburant.
Ce conseil n'est pas seulement valable lorsque les prix de l'essence sont plus élevés que la normale ; c'est une astuce que vous pouvez utiliser tout le temps. À moins que votre véhicule n'ait besoin d'essence super, il n'y a aucun avantage à utiliser du carburant de qualité supérieure et plus cher dans votre voiture. Si le carburant super est recommandé mais pas obligatoire, vous pouvez utiliser de l'essence de qualité inférieure jusqu'à ce que le prix de l'essence baisse.
Vous trouverez cette astuce un peu délicate. Vous voulez être à l'aise dans votre voiture et les journées chaudes vous obligent à trouver un moyen de vous rafraîchir. Les choix sont soit d'ouvrir les fenêtres, soit de faire fonctionner le climatiseur. Si vous conduisez en ville, ouvrez les fenêtres et laissez entrer la brise aussi longtemps que vous le pouvez. Sur l'autoroute, vous devez avoir les fenêtres fermées et le climatiseur en marche pour améliorer la consommation de carburant. Idéalement, vous voulez conduire avec les fenêtres fermées et le climatiseur éteint, mais c'est vraiment difficile à faire par une chaude journée.