* Fiabilité et efficacité améliorées : Mettre le régulateur à l'intérieur de l'alternateur simplifie le système. Les régulateurs externes étaient sujets à des problèmes de câblage, des connexions desserrées et des dommages causés par la chaleur. La régulation interne offre une meilleure protection contre les facteurs environnementaux et rend l'ensemble du système plus compact et moins susceptible de tomber en panne.
* Câblage simplifié : Un régulateur interne réduit le nombre de fils nécessaires, simplifiant ainsi l'installation et réduisant le risque de défauts de câblage. Cela se traduit également par un compartiment moteur plus propre.
* Une meilleure réglementation : Les régulateurs intégrés peuvent fournir un contrôle de tension plus précis, conduisant à de meilleures performances du système électrique et à une durée de vie plus longue de la batterie. Ils réagissent plus rapidement aux changements de charge.
* Économies de coûts (éventuellement) : Même si la conception et la fabrication initiales auraient pu être légèrement plus complexes, les avantages à long terme d'une réduction des taux de défaillance et d'un câblage plus simple ont finalement conduit à des économies de coûts de fabrication, de réparations sous garantie et de réduction des appels d'assistance routière.
En bref, l’intégration du régulateur de tension dans l’alternateur a constitué une amélioration significative de la conception qui a amélioré la fiabilité, l’efficacité et simplifié l’ensemble du système électrique du véhicule. L’ancienne conception du régulateur externe a finalement été remplacée pour toutes ces raisons.