Est-il illégal de rester à une aire de repos pour la nuit ?

Lorsque vous êtes en voyage, des aires de repos sont idéalement situées dans tout le pays. Mais malgré leur nom, les arrêts de repos deviennent un peu compliqués lorsque vous voulez vraiment vous reposer. Si vous faites un long voyage ou des vacances en camping-car et que vous avez besoin de trouver une place de parking, vous feriez mieux de vérifier à l'avance. Parce que, dans certains cas, rester à une aire de repos pendant la nuit est illégal.

États qui interdisent le stationnement de nuit à une aire de repos

Si vous vous trouvez dans l'un des États suivants, vous ne pouvez pas garer votre voiture ou votre camping-car à une aire de repos pendant la nuit :Alabama, Californie, Colorado, Connecticut, Deleware, Floride, Géorgie, Illinois, Indiana, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Nebraska, New Hampshire, New York, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Vermont, Virginie et Wisconsin.

C'est la moitié des États américains qui interdisent de rester à une aire de repos pendant la nuit. En fait, chaque État a ses propres guides sur la durée de votre séjour. Vous pouvez lire à leur sujet sur Interstate Areas, qui énonce la politique de chaque État.

États qui autorisent le stationnement de nuit à une aire de repos sous certaines conditions

Ce sont donc les 25 États où vous ne pouvez pas passer la nuit, ce qui laisse tous les autres États. Mais n'espérez pas, car certains de ces États ont encore des limites strictes sur la durée pendant laquelle vous pouvez réellement rester à une aire de repos. En général, la plupart des États vous permettent de vous reposer pendant 10 heures. Washington est une exception notable, qui autorise le stationnement de nuit pendant seulement huit heures.

Ensuite, il y a la sainte trinité des États de repos :Nevada, Nouveau-Mexique et Texas. Non seulement ces trois États autorisent le stationnement de nuit, mais ils vous permettront de rester 24 heures entières. En théorie, vous pourriez passer une journée entière dans ces aires de repos, grignoter de la nourriture dans des distributeurs automatiques et utiliser leurs toilettes.

Mais que vous puissiez passer la nuit ou non, les aires de repos sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Cela signifie que si vous avez besoin d'en entrer un, vous êtes plus que bienvenu. Mais si vous ne pouvez pas passer la nuit, voici certaines choses que vous devez savoir.

Si vous ne pouvez pas vous garer la nuit, combien de temps pouvez-vous rester ?

Si vous avez les yeux fatigués sur la route, de nombreux experts suggèrent de faire une sieste de 15 à 20 minutes. Ce sera suffisant pour vous permettre de continuer pendant les 50 prochains kilomètres environ jusqu'à ce que vous ayez besoin d'une autre sieste (ou, si vous êtes un dormeur efficace, peut-être que 20 minutes suffisent). Et chaque aire de repos en Amérique vous permettra de rester aussi longtemps.

La limite de temps la plus basse pour rester à une aire de repos est de deux heures. Heureusement, il n'y a que deux États avec un laps de temps aussi bas :la Pennsylvanie et le Tennessee. La norme la plus courante pour les États sans nuitée est de quatre heures, qui est détenue par le Deleware, le Kentucky, le Michigan, le Minnesota, le New Hampshire, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Et certains États se situent en plein milieu, à une limite de trois heures, comme la Floride, l'Illinois, le Maryland, New York et l'Ohio.

D'autres États n'ont pas de limite de temps affichée, même si vous ne pouvez pas passer la nuit. Faites donc preuve de bon sens lorsque vous voyagez. Et faites vos recherches pour voir quelles sont les règles dans l'état que vous traversez.