Sur quel châssis plus récent un camion Chevy 56 à caisse courte s'adaptera-t-il ?

Il n'existe pas un seul cadre «plus récent» qui remplace directement et par boulonnage un châssis de camion Chevrolet à caisse courte de 1956. Les dimensions du châssis et les points de montage de la suspension sont très différents de ceux des châssis de camions modernes.

Pour utiliser un cadre plus récent, vous aurez besoin d’une quantité importante de fabrication et de modifications. Les choix populaires impliquent souvent :

* Cadres fabriqués sur mesure : C'est l'itinéraire le plus courant. Un constructeur de châssis créera un cadre adapté à vos besoins et à la carrosserie de votre Chevrolet '56. Cela permet un ajustement optimal et les fonctionnalités souhaitées (comme une suspension améliorée).

* Cadres modifiés d'autres véhicules : Certaines personnes adaptent les cadres d'autres véhicules, comme :

* S-10/Sonoma : Ce sont des choix populaires en raison de leur largeur et de leur disponibilité relativement étroites, mais des modifications considérables sont nécessaires.

* C10 (modèles ultérieurs) : Bien qu'un '56 soit nettement plus étroit, certains passionnés ont utilisé des cadres C10 ultérieurs avec d'importantes modifications. Ceci est plus difficile en raison de la plus grande différence de taille.

* Autres véhicules des donateurs : Avec suffisamment de compétences en fabrication, pratiquement n’importe quel cadre pourrait être utilisé, mais ce serait un projet très vaste.

Quel que soit le cadre choisi, vous devrez :

* Aborder les différents empattements : Les lits courts Chevrolet 56 ont un empattement spécifique ; le cadre du donneur devra probablement être modifié pour correspondre.

* Déplacer les points de montage : Supports de moteur, supports de carrosserie, composants de suspension :tous devront être fabriqués sur mesure ou adaptés au nouveau cadre.

* Considérez la suspension : Vous améliorerez probablement la suspension pendant que vous y êtes. Cela signifie intégrer de nouveaux composants (ressorts, amortisseurs, bras de commande) adaptés au nouveau cadre.

En bref, il s'agit d'un projet majeur nécessitant d'importantes compétences en fabrication, une expertise en soudage et éventuellement un constructeur de châssis professionnel. Ce n'est pas un simple échange.