Pour résoudre un problème de pompe à carburant, vous devrez vérifier :
* Le relais de pompe à carburant : C'est le coupable le plus probable. Son emplacement varie légèrement en fonction de l'année modèle exacte et des options de votre Corvette 89. Consultez votre manuel du propriétaire ou un schéma de câblage pour connaître l'emplacement précis. Il se trouve généralement dans une boîte à fusibles, souvent sous le capot ou dans l'habitacle.
* Les fusibles associés : Bien qu'il n'y ait pas de fusible de *pompe à carburant*, il existe probablement des fusibles protégeant les circuits qui *alimentent* le relais de la pompe à carburant. Vérifiez tous les fusibles dans la ou les boîtes à fusibles – encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire pour une identification appropriée. Recherchez les fusibles liés au système d’allumage, à la distribution d’énergie et à la gestion du moteur. Un fusible grillé dans l’un de ces circuits pourrait empêcher l’activation du relais.
* Le faisceau électrique : Vérifiez le câblage menant au relais de la pompe à carburant et à la pompe à carburant elle-même pour déceler tout dommage, court-circuit ou corrosion.
En bref :ne cherchez pas un « fusible de pompe à carburant ». Recherchez le relais de la pompe à carburant et les fusibles liés à son alimentation électrique ainsi qu'à l'ensemble du moteur et des systèmes d'allumage. Un schéma de câblage spécifique à votre Corvette 1989 est votre meilleure ressource pour une localisation et une identification précises. Vous pouvez trouver ces schémas en ligne sur divers forums de passionnés de Corvette ou sites Web de pièces détachées.