Lubrification des rotules de direction

L'un ou les deux émerillons supérieur et inférieur peuvent avoir des graisseurs ; les rotules en ont sur le boîtier.

Essuyez les mamelons et voyez s'il reste de la graisse dans l'orifice. Si ce n'est pas le cas, le joint est devenu sec, alors faites très attention de bien le graisser.

Demandez à un assistant de déplacer lentement le volant d'un verrou à l'autre pendant que vous injectez de la graisse avec un pistolet à graisse. Cela aidera à faire circuler le lubrifiant. Ne faites pas pivoter violemment la direction sur les systèmes à pignon et crémaillère lorsque les roues ne touchent pas le sol. La surpression soudaine à l'intérieur du boîtier de la crémaillère peut endommager les soufflets de la crémaillère.

Assurez-vous que le pistolet est rempli de graisse de la bonne qualité et injectez chaque mamelon jusqu'à ce que de la graisse fraîche sorte du joint. Essuyez le mamelon propre. Ne pas trop graisser un joint à rotule ; le joint en caoutchouc autour du haut du joint peut facilement être expulsé par une pression excessive d'un pistolet à graisse.

Assurez-vous de graisser tous les mamelons.

Mamelons amovibles

Certaines voitures, telles que Triumph, Datsun et Toyota, ont des bouchons d'obturation au lieu de mamelons.

Nettoyez soigneusement la zone autour de la prise avec une brosse métallique et un chiffon absorbant avant de la retirer.

Visser un mamelon en veillant à ce qu'il rentre complètement à fond, sinon la graisse pourrait remonter le long des filetages.