* Conditions de conduite : La conduite en ville produira un MPG nettement inférieur à la conduite sur autoroute. Le relief (collines, montagnes) aura également un impact sur l'économie de carburant.
* État du véhicule : Un moteur bien entretenu et des pneus correctement gonflés amélioreront le kilométrage par rapport à un camion négligé. Des éléments tels que le carburateur, le filtre à air et la mise au point globale affectent considérablement les performances et l’efficacité.
* Les habitudes des conducteurs : Une accélération agressive et un ralenti excessif réduiront l’économie de carburant.
* Modifications : Toute modification apportée au moteur ou à la transmission (par exemple, des pneus plus gros) affectera probablement la consommation d'essence.
En réalité, attendez-vous à une consommation comprise entre 8 et 15 miles par gallon (mpg). Vous êtes plus susceptible de voir l’extrémité inférieure de cette fourchette en conduite urbaine ou avec un camion loin d’être parfait. Atteindre le niveau supérieur nécessiterait principalement une conduite sur autoroute et un véhicule bien entretenu. Il est très peu probable que vous voyiez quelque chose de mieux que 15 mpg.
Il n’y a pas de réponse unique et définitive ; le MPG réel dépendra du camion spécifique et de son utilisation.