Pendant mon trajet du lundi matin, j'adorerais prendre un véhicule sans conducteur qui comprend un cours de spinning.
Vendredi soir, j'adorerais emmener un véhicule partagé sans conducteur à quatre roues motrices à Tahoe pour skier.
Et si je n'étais pas déjà marié, j'envisagerais de monter dans un véhicule sans conducteur pendant l'happy hour lors de mon trajet domicile-travail.
Ces idées peuvent sembler vraiment farfelues, mais les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques qui entrent dans l'espace des véhicules sans conducteur devront tenir compte de plus que la technologie et la réglementation ; ils vont devoir différencier leurs services. Les gens ne se soucieront pas de savoir s'ils appellent un Uber, un Lyft ou un véhicule Ford... ils se soucieront du prix et de la rapidité du trajet, mais ils prendront probablement également en compte les types de différenciateurs de service suivants :
Nous commençons déjà à voir des signes de cette différenciation… Uber offre la possibilité de personnaliser votre choix de musique pendant votre trajet (source). Lyft propose son service « Lyft Premier » pour les personnes qui souhaitent « arriver avec style ». Et une société appelée Strack Transportation propose des services de transport avec chauffeur à Teslas, dans le sud de la Californie (source).
Nous commençons également à entendre parler de ce qui s'en vient… Mercedes-Benz a déclaré son intérêt à fournir un service de limousine robotisée (source). La technologie de Panasonic à l'intérieur du portail Chysler comprend la reconnaissance faciale pour fournir la musique préférée, une bulle acoustique autour de chaque personne et des connexions aux configurations de maison intelligente (source). Et, bien sûr, tous les aspects du paiement seront intégrés, comme le montre cet article sur "Mercedes Pay".
Les véhicules sans conducteur deviendront sûrement de gros générateurs d'argent via les services. Quelqu'un souhaite-t-il soumettre ses demandes maintenant pour son service de véhicule sans conducteur idéal ?