Pour trouver le capteur concerné, vous devez savoir quel système ça fait partie de. Les candidats les plus probables sont les composants liés à :
* Contre-pression d'échappement : Ceci serait mesuré par un capteur surveillant la pression dans le système d’échappement. L'emplacement varie considérablement selon l'année et le moteur. Il peut être situé dans le collecteur d'échappement, à proximité du pot catalytique ou même dans le pot d'échappement lui-même. Il s'agit souvent d'un capteur de pression unique et non différentiel. Recherchez un capteur auquel un seul fil est connecté près du collecteur d’échappement.
* Turbocompresseur (si équipé) : Les E-150 turbocompressés peuvent avoir un capteur de pression pour le turbocompresseur lui-même, surveillant la pression avant et après le turbo. Cela pourrait être considéré d'une certaine manière comme un capteur de pression différentielle, mais il est spécifiquement destiné au système turbo. L'emplacement serait dans la tuyauterie du système de turbocompresseur.
* Filtre à particules diesel (DPF) - si moteur diesel : Les Econolines diesel utilisent des systèmes DPF qui utilisent des capteurs de pression différentielle pour surveiller la chute de pression à travers le filtre. Ce capteur est généralement situé dans le système d'échappement, près du DPF.
Pour trouver le bon capteur :
1. Déterminez l'année et le moteur : C’est crucial. L'emplacement et le type de capteur varient considérablement selon les années.
2. Consulter un manuel de réparation : Un manuel d'entretien d'usine (FSM) spécifique à l'année et au moteur de votre fourgon est votre meilleure ressource. Il vous montrera des schémas et des emplacements précis. Vous pouvez souvent les trouver en ligne sur des sites comme HelmsInc.
3. Utilisez un outil de diagnostic : Un scanner OBD-II peut parfois identifier les problèmes de capteur et fournir des informations sur l'emplacement du capteur.
4. Consultez les forums en ligne : Recherchez sur les forums en ligne les propriétaires de Ford Econoline. Quelqu'un aurait peut-être rencontré un problème similaire et décrit l'emplacement du capteur.
Sans l'année et les détails du moteur, je ne peux pas donner une localisation précise. Fournir ces informations aidera grandement à trouver le bon capteur.