Un Ford Escape 2003, comme la plupart des véhicules, verra son système d'émissions vérifié par un scan OBD-II, qui lit les données de l'ordinateur de bord du véhicule. Ces données *incluent* des informations provenant de l'historique de conduite réel du véhicule, mais pas nécessairement un « cycle de conduite » spécifique. Le système de diagnostic embarqué surveille divers paramètres au fil du temps, et pas seulement lors d'un test spécifique.
Si vous parlez d'un test d'émissions spécifique, vous devrez consulter les directives de l'agence de test pour ce test. Par exemple, si vous êtes aux États-Unis et que vous faites face à une inspection d'État, les exigences seront spécifiques à votre emplacement. Si vous effectuez vous-même un test d'émissions à l'aide d'un équipement spécialisé, la procédure dictera le modèle de conduite nécessaire.
En bref :il n’existe pas de « cycle de conduite » unique pour votre véhicule. Le « cycle de conduite » pertinent dépendrait de l'essai ou de l'analyse des émissions spécifiques effectué.